Sedan-Charleville, notre président dans la course

Classé dans : Divers | 0

S-D

Sedan-Charleville une course de 24Km, mythique et centenaire, rassemblant plus de 3000 participants. Pour la 90e édition, Phillipe (Président de l’USALV) et moi décidons de prendre le départ ensemble. Ayant sensiblement les mêmes performances sur CAP, on se doute bien qu’on va courir un bout de chemin côte à côte. Au 5e km on retrouve Catherine à vélo (La même Catherine qui encadre et initie les jeunes à la planche à voile pendant les stages découvertes) qui est venue accompagner et coacher Phil comme une pro, allure, temps de passages, position des bras, alimentation, hydratation, tout est pris en compte. Elle en prend soin de son Phil, je vous le dis moi. Du coup je profite de ses conseils et de leurs bidons, encore merci. Ensuite tout ira bien jusqu’au 17e km où un violent coup de pompe nous obligera à renoncer à nos prétentions, et nous fera finir à plus d’un quart d’heure de nos meilleurs temps.Peut-être la chaleur, 25 °C ce jour-là, mais je ne cherche pas d’excuses, c’est comme ça, c’est le sport. Ah oui, séquence émotion avec l’ascension du « col  Briand » qui est un pur bonheur, on oublie ses douleurs, on a l’impression d’être les protagonistes d’un événement qui déclenche un sentiment de sympathie, voir de sollicitude de la part du public. Frissons garantis si vous prenez le temps de regarder les gens. Leurs encouragements se sont glissés sous nos pieds pour nous hisser jusqu’à l’arrivée. Merci à eux, merci à vous, à bientôt sur l’eau.

PS : J’ai trouvé une excuse pour justifier notre chrono médiocre. C’est que c’était tellement bien qu’on ne voulait pas que ça se termine trop vite, on dira comme ça.

Franck

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.